En effet cet été l'équipe de France de kayak freestyle a participé à quatre compétitions internationales.

Championnat de France, championnat d'Europe, coupe du monde à Prague, Augsbourg, et Thun.

Cette année, guigui-prod, c'est cinq personnes sélectionnées en équipe de France 2008, Sebastien DEVRED, Maxime RENAULT, Alexandre BESSEAU, Jonathan SUC, et moi même.

Cet article raconte leur histoire...

Commençons par le meilleur: Sébastien DEVRED, impressionnant de facilité, imperturbable compétiteur a dominé la totalité des compétitions . Second français il gagne les Europe devant sont collègue Max, avec un run bien calculé dés le début, et sans dérapage.

Sur les coupes, sa concentration et sa régularité auront balayer tout espoir pour ses concurrents, il finit premier de la coupe du monde en faisant 1 à Prague, 2 à Augsbourg, et 2 à Thun.

Pour lui les objectifs ont été atteint, la suite l'année prochaine a Thun pour les championnats du monde.

Pour moi, ces déplacements se sont déroulés entre démarche professionnelle, entraînement et compétition. C'était ma première expérience en équipe de France, cela m’a permit de voir le niveau inter. Et je suis surpris, je m'attendais à plus de concurrents sérieux.

Troisième français, je finis treizième aux Europe, heureux d'avoir couru en quart de finale, je termine vingt-neuvième sur les coupes, en faisant quinzième à Thun lieu des mondiaux l'année prochaine.

Je suis revenu pleins de projets dans la tête, une forte motivation, et une grosse envie de naviguer!

Maxime RENAULT, un véritable show man il a fait le spectacle aux Europes, sans doute celui qui a le plus impressionné par sa navigation. On retiendra des grosses figures, aériennes, énergiques, en bref "huge". Premier français, deuxième aux Europe et septième sur la coupe du monde, c'est une belle performance pour lui, mais il n'a pas dit son dernier mot...

Alex, la jakette style! Personnage atypique il n'a n'est pas moins un grand compétiteur. Ses runs calculés et son expérience lui ont permit de monter sur le podium à chaque échéance. Troisième français, troisième aux Europe, second sur les coupes, son objectif est clair, gagner les mondiaux à Thun l'année prochaine.

Jo,sa joie de vivre, sa simplicité, et son accent  font de Jo un des grands moteur de l'équipe, apportant motivation et ambiance. Premier français, quatrième aux Europe, septième sur les coupes, il a beaucoup apprit pendant cette tournée, et nous a montré qu'il pouvait voler, et envoyer du gros.

On le retrouvera sûrement l'année prochaine aux mondiaux.